2012 – Les voeux de l’association LEDA

Comme chaque année, la cérémonie des vœux est une occasion de réunir autour de la galette des rois, l’ensemble des usagers et des personnels de l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs”.

A cette occasion, en sus des vœux du Conseil d’Administration, sont exprimés les indéfectibles liens qui fondent la solidarité associative et le soutien des administrateurs aux usagers et aux membres du personnel.

Le Président, comme à l’accoutumée, s’est exprimé le 26 janvier 2012 au Domaine de Saint-Gilles à PONTLEVOY (41400), au nom du Conseil d’Administration dans l’esprit de responsabilité et des hautes valeurs morales dont relèvent les actions de l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs”.

Voici, quelques extraits du discours qu’il a tenu devant l’ensemble des membres de la communauté associative :

« …. En ce début d’année, je voudrai vous apporter une vraie lueur d’espoir, celle que procurent l’amitié, la solidarité, l’engagement et le travail en commun. Depuis plusieurs mois, nous avons soutenu une petite association dans le département du Val de Marne, ESPOIR AUTISME 94, et l’avons aidée à ouvrir le 5 septembre 2011 la première école maternelle privée de France pour enfants souffrant d’autisme ou de troubles envahissants du développement……

…..Voilà en ces périodes de frimas, et en un joli conte d’hiver, ce que je veux vous dire : il n’y a pas lieu de désespérer tandis que quelques femmes et quelques hommes de bonne volonté, vous, nous, nos partenaires associatifs, administratifs et politiques, allument à nouveau ensemble ce feu de l’âtre autour duquel s’énoncent et se fortifient nos légendes humaines les plus belles.

Cette belle détermination qui fait notre force, nous la tenons de vous :

• Vous professionnels, cadres et non-cadres, dont vos compétences participent à l’intelligence collective de l’Association LEDA « Les Espaces D’Avenirs »;

• Vous travailleurs et résidents du Domaine de Saint-Gilles dont le travail mérite le respect de toutes et de tous tant il respecte les équilibres naturels de notre environnement ;

• et enfin vous, jeunes filles et jeunes gens du Domaine des Frileuses, qui nous avez montrés lors du premier concours officiel de sauts d’obstacles combien était fort votre attachement à cet animal singulier qu’est le cheval.

Oui, vous toutes et vous tous, nous vous remercions de tous vos dons… »

A vous internautes qui nous lisez, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.