2013 – Le rapprochement de l’ALJM et de LEDA en marche

Aux Assises Annuelles de l’Association LEDA “Les Espaces D’Avenirs”, qui ont eu lieu le samedi 16 novembre 2013 à 10 H 00 aux Caves de la Croix Douillard, situées aux portes d’Amboise (Indre-et-Loire), était invité l’ensemble des administrateurs et des salariés de l’Association ALJM » Accueil, Logement, Jeunes Mères ».

Toutes et tous de ces derniers étaient présents à 06 H 30 devant le siège administratif de l’ALJM (22, rue Suger) à Saint-Denis pour monter dans un autocar qui, après quelques arrêts aux portes de Paris pour prendre en charge quelques administrateurs des associations ALJM et LEDA, les conduisit sans encombre et à l’heure pour participer à cette rencontre désormais traditionnelle de l’Association LEDA « Les Espaces D’Avenirs » qui associe à ses travaux l’ensemble de la communauté associative.

Après les interventions de Monsieur Roland Ramzi GEADAH, psychologue, historien, professeur de philosophie morale et de droit médico-social, mais aussi membre du Conseil scientifique de l’ANESM (Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des Etablissements et services Sociaux et Médico-sociaux), les travaux par petits groupes, leur restitution et le repas en commun, les administrateurs et les salariés de l’Association ALJM étaient invités à visiter les établissements et services de l’Association LEDA, le Domaine des Frileuses à Chaumont-sur-Loire en premier lieu puis le Domaine de Saint-Gilles à Pontlevoy.

Dans chaque établissement, un petit comité d’accueil animé par le directeur et les cadres, répondaient aux questions de ces visiteurs autour d’un café de bienvenue.

Ce n’est qu’après la visite de la boutique des productions biologiques du Domaine de Saint-Gilles vers 17 H 30, que fut donné le départ pour le retour vers Saint-Denis.

Une arrivée assez tardive vers 21 H 00, certes, mais servie par une prestation autocariste de qualité : saluons ici la belle prestation de TRANS CAR-SERVICE.

De tout ceci, mais plus encore, il en a été question auprès des autorités de tarification du Conseil général de Seine-Saint-Denis lors du contrôle des Comptes Administratifs 2012 de l’Association ALJM le 14 novembre 2013, rencontre au cours de laquelle a été exprimée la demande officielle d’un rapprochement des deux associations.

Ainsi, au programme des prochaines semaines et prochains mois, des rencontres sont à prévoir et un dossier est à réaliser.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.